Aller au contenu

Stratégie digitale

stratégie digitale Rodez

En tant que freelance spécialisé dans la stratégie digitale à Rodez, je mise sur l’engagement et l’ingéniosité pour transformer votre vision en réalité. Mon approche est fondée sur une analyse approfondie de votre entreprise et de votre audience, ce qui me permet de créer des expériences numériques uniques. Votre réussite commence ici.


Prenons un Rendez-vous Pour Discuter de Vos Idées | 06.14.15.89.86

Parce que chaque détail compte, je vous invite à me contacter pour en discuter. Vous ne savez pas pourquoi la qualité d’un site internet est si importante ? Lisez la suite.


🤝 Former un partenariat stratégique réussi

Engagement. La curiosité est la marque d’un partenariat stratégique solide – votre équipe stratégique doit montrer un profond intérêt pour votre entreprise et vos clients dès le premier jour.

Ingéniosité. Vos stratèges ne doivent pas avoir peur d’appliquer l’expérience passée – cela fait partie de leur valeur – mais ils doivent démontrer leur capacité à résoudre des problèmes uniques avec des solutions vraiment uniques.

Pensée actionnable. Votre équipe doit se faire un devoir de faire suivre “Voici ce que je peux faire…” par “… et voici comment je le fais”. Les bons stratèges évaluent toujours le risque et la récompense, évaluant ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas.

🌟 Comment je me démarque

Mon approche de la stratégie est fondée sur la curiosité. J’écoute et j’apprends. Et une fois que j’ai une vision complète, j’utilise mon expérience pour construire une stratégie brillante.

🔍 Découverte

Qui êtes-vous vraiment? J’approfondis mes connaissances avec les clients grâce à des séances franches avec les parties prenantes qui m’aident à maîtriser votre entreprise.

C’est un processus qui fait remonter les grandes questions à la surface : où êtes-vous fort ? Où êtes-vous en prise ? Et quels sont vos buts et objectifs ?

🔍 Analyse de la concurrence

Évaluez vos rivaux. Aucune entreprise ou presque ne fonctionne dans un environnement de monopôle.

C’est pourquoi je prends vos concurrents très au sérieux.

Comprendre qui est dans votre environnement, comment ils définissent les attentes de leurs clients et où il y a des opportunités pour se démarquer est essentiel pour offrir une expérience numérique au-dessus de celle des autres.

👥 Recherche d’audience

Définir votre clientèle / vos usagers. Je prends au sérieux chaque étape de mon processus stratégique, mais je suis obsédé par la détermination de ce qui motive votre public.

Aucune partie du processus n’est plus importante.

Souvent, le livrable de la recherche d’audience est constitué de personas – des profils d’audience qui identifient qui sont les clients et ce qu’ils exigeront de votre expérience numérique. Les personas sont informés par une gamme d’entrées, y compris des analyses, des données d’écoute sociale, des tests d’utilisateurs et des informations du client. Ils m’aident à me concentrer sur ce que veulent les visiteurs et sur la façon dont ils navigueront dans votre expérience numérique.

🛠️ Construire une stratégie

Quand la théorie devient la pratique. Grâce à la préparation d’une stratégie pointilleuse, je transforme la recherche en un plan concis pour votre marque dans le numérique. Il est rare que les problèmes (ou leurs solutions) s’intègrent parfaitement du premier coup. C’est ici que les problèmes sont distillés et que les grandes questions trouvent des réponses. C’est parce que je crée moi-même des expériences numériques, que je ne fais pas que que décrire ce que vous devez faire, mais aussi comment cela doit être fait.

📊 Présentation & Mise en œuvre

En marche vers l’avenir. Je présente chaque stratégie à chaque client, prêts à répondre à toutes les questions et à expliquer plus en détail comment mes décisions sont prises. Après la présentation initiale, je reste en attente, prêt à apporter des éclaircissements, à répondre aux questions et à planifier les prochaines étapes pour mettre en marche la nouvelle expérience.