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Analyse de données + BI

Analyse de données + BI

En tant que freelance spécialisé en analyse des données à Rodez, je transforme vos données brutes en informations exploitables pour maximiser l’efficacité du marketing. Je combine expertise technique et esprit d’entreprise pour aligner votre marketing avec vos objectifs commerciaux.


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Parce que chaque détail compte, je vous invite à me contacter pour en discuter.


📊 Une analyse des données à son plein potentiel

Les données sont puissantes. Elles aident les entreprises à trouver des opportunités et à maximiser l’efficacité du marketing. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises collectent plus de données que jamais auparavant.

Mais d’une manière ou d’une autre, plus de données ne se traduisent pas toujours par des informations précieuses et exploitables.

Si vous ne pouvez pas extraire les informations qui vous aident à améliorer les performances marketing alors votre collecte de données se transforme en opportunité gâchée.

Je stimule le succès du marketing en insufflant des données avec le contexte pour conduire une action éclairée. En collectant et en visualisant les données, je jette les bases de décisions stratégiques plus intelligentes.

📈 Choisir un partenaire en analyse des données

L’analyse de données nécessite des compétences et une expertise technique, mais il ne s’agit pas uniquement de chiffres. Un partenaire solide doit démontrer :

  • Un esprit d’entreprise. Il est essentiel de mesurer les performances marketing, mais en fin de compte, le but est de générer un impact commercial. Un partenaire d’analyse de données solide doit constamment chercher à lier les activités marketing aux objectifs commerciaux.
  • Travail d’équipe efficace. Les chiffres ne parlent pas d’eux-mêmes, et même les analystes intelligents peuvent manquer des tendances importantes sans expertise spécialisée. L’interprétation des données doit être un travail d’équipe.
  • Communication claire. Une analyse pointue n’est pas utile si personne ne la communique. Votre équipe d’analyse de données doit expliquer régulièrement et clairement ce qu’elle trouve et vous aider à en comprendre le sens.

📊 Notre processus en analyse des données

Les données sont le carburant de tout marketing efficace et le moyen de mesurer le succès. En tant que tel, la collecte, l’analyse et la création de rapports sur les données sont essentielles à tout engagement marketing avec moi.

🛠 Configuration de l’analyse

🔨 Assemblage des données

Je collecte et rassemble toutes les données disponibles afin de pouvoir en tirer le meilleur parti. Je m’assure que les analyses de site Web sont correctement configurées et suivent les bons objectifs et conversions.

Au-delà de votre site Web, je utilise généralement une gamme d’outils pour collecter et visualiser des données, de Meltwater pour l’écoute sociale à SEMRush pour les performances de recherche. Je intègre également des données provenant de plateformes publicitaires telles que Facebook Ads Manager ou Google Ads.

📊 Visualisation des données + cadre de création de rapports

Voir c’est croire. Ensemble, nous décidons des KPI qui mesurent les progrès par rapport à vos buts et objectifs définis, et veillons à ce que je sois en mesure de suivre ces KPI. Je mets généralement en place un tableau de bord marketing pour faciliter la mesure des progrès, à l’aide d’outils tels que Power BI ou Google Data Studio.

La visualisation combine les flux de données de toute votre entreprise en une seule vue d’ensemble – et cela peut changer la donne. C’est particulièrement efficace lorsque je peux intégrer les données opérationnelles de votre entreprise et commencer à établir des liens plus profonds entre les activités marketing et les objectifs commerciaux.

📈 Rapport + itération

Faire une recommandation éclairée. Je vous informe régulièrement, généralement tous les mois, des performances de votre marketing ainsi que des informations et des tendances que je constate.

Dans le développement des idées, la collaboration interdisciplinaire est essentielle. Les spécialistes des médias rémunérés ou les rédacteurs ont souvent des idées sur la raison pour laquelle un public ou un message surpasse les autres. Tester ces théories me permet d’itérer intelligemment, ce qui se traduit par un marketing plus performant.