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Stratégie de Marketing

En tant que freelance, je relève le défi de répondre aux attentes du public dans un environnement saturé de messages marketing. Fort d’une expérience numérique solide, je crée des stratégies marketing qui fusionnent données, créativité et une compréhension approfondie de vos clients. Je suis votre partenaire stratégique pour vous différencier et réussir dans le commerce électronique à Rodez.


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Parce que chaque détail compte, je vous invite à me contacter pour en discuter.


💬 Le défi de répondre aux attentes du public

Les audiences d’aujourd’hui sont renforcées par les technologies connectées et bombardées de messages marketing. Il est plus difficile que jamais d’être entendu dans cet environnement.

Même les marques axées sur la conversion doivent penser à créer et à fidéliser un public pour se protéger contre la banalisation ou les perturbations. Pour construire ce genre de marque, il faut une histoire. Et pour façonner cette histoire, vous avez besoin d’une stratégie.

Je m’appuie sur mon expérience numérique, mon expertise en analyse et mon talent créatif pour élaborer des stratégies marketing qui produisent des résultats exceptionnels. Dans un paysage surchargé, je combine l’art et la science de la stratégie, saisissant les opportunités grâce à des informations exploitables et à une narration puissante.

⚙ Comment fonctionne un partenaire stratégique efficace

Le marketing stratégique nécessite des connaissances approfondies combinées à une gamme d’expertises. Un partenaire solide en stratégie marketing :

  • Adopte une approche pragmatique. Les stratégies classiques qui ne conviennent pas à votre organisation ou à vos clients conduisent à des résultats médiocres. En explorant ce qu’il est possible de faire pour votre marque maintenant, je peux découvrir les opportunités pour la suite.
  • Comprend vos clients. Je dois être obsédé par chaque nuance de votre client idéal – ses motivations, son comportement et ses décisions.
  • Surveille et optimise activement. Avoir une stratégie est important, mais savoir quand l’ajuster l’est tout autant. Si je ne fais pas évoluer votre stratégie marketing en fonction des données, vous perdez probablement un temps et des ressources précieuses.

📈 Notre processus de stratégie marketing

Avec mon expérience dans la création de stratégies marketing basées sur les données et le parcours, je suis capable de servir efficacement mes clients dans un large éventail de secteurs.

📊 Collecte de données + analyse

Les données sont au cœur de toute stratégie marketing. En extrayant des données de toutes les sources disponibles – données existantes, performances des campagnes précédentes, recherche de concurrents, entretiens avec des clients, enquêtes, etc. – j’en apprends sur votre public, identifie les défis et commence à formuler des idées. Je peux formaliser et documenter mon analyse sous la forme d’un audit contenant mes principales découvertes et conclusions.

🎯 Recherche d’audience + de concurrents

Pour attirer un public, vous devez comprendre ses besoins et ses défis. Grâce à des recherches approfondies sur le public, je découvre les problèmes auxquels le public est confronté et ce qui le motive, afin que je puisse me connecter avec lui et laisser une impression durable. Vos concurrents sont avides des mêmes clients. Mon analyse concurrentielle étudie le paysage et commence à identifier où votre entreprise peut trouver l’avantage.

🔍 Stratégie de développement

Les données sont essentielles, mais le véritable défi consiste à trouver des opportunités et à générer des informations, en identifiant de nouvelles façons imaginatives de créer, d’engager et de convertir vos publics clés. Je fais tout cela et plus encore. Votre stratégie est distillée dans une présentation qui diagnostique les défis auxquels votre marque est confrontée, expose les idées qui sous-tendent ma solution et fournit une feuille de route.

📡 Planification des canaux

Quelle que soit la combinaison de canaux médiatiques payants, détenus ou gagnés que je recommande, j’utilise les données et l’expérience pour évaluer où votre marketing aura son plus grand impact. J’élaborerai ensuite un plan marketing pour utiliser au mieux chacun de ces canaux.

🎨 Dossier créatif

Lorsque vous serez prêt à mettre en œuvre ma stratégie, je peux également vous aider. Et quelle que soit la direction que prend ma stratégie, j’ai les outils et l’expertise pour l’exécuter. Si je recommande la création de nouveaux actifs, j’utiliserai ma stratégie pour créer un contenu visuellement attrayant et axé sur le parcours qui transforme mes informations en exécutions marketing exceptionnelles.

📊 Évaluation et optimisation

Dans la mesure du possible, j’évite de traiter les stratégies comme étant uniques. Le marketing numérique est itératif et une stratégie doit être vivante. Mon objectif est de revoir régulièrement les stratégies de marketing afin de pouvoir prendre en compte de nouvelles données, évaluer si le marché a changé et ajuster le cap en conséquence.