Identité de Marque
En tant que freelance spécialisé dans la création d’identité de marque à Rodez, je mêle créativité et stratégie pour vous aider à se démarquer dans un marché saturé. Grâce à une approche authentique et basée sur des données solides, je transforme votre vision en une identité de marque convaincante qui résonne avec votre public.
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Parce que chaque détail compte, je vous invite à me contacter pour en discuter. Vous ne savez pas pourquoi la qualité d’un site internet est si importante ? Lisez la suite.
Le pouvoir de l’authenticité
Les consommateurs d’aujourd’hui sont abreuvés de publicités, blasés par le marketing et sceptiques à l’égard des marques.
Pourtant, ce sont les mêmes consommateurs qui ont propulsé tant de marques numériques vers le succès du jour au lendemain.
Alors que les clients d’aujourd’hui sont exigeants, ils gravitent toujours vers des marques qui leur ressemble, leur parle et agissent de manière authentique.
Mais créer une véritable identité de marque – et d’autant plus une identité qui s’aligne sur vos objectifs commerciaux – est une tâche ardue. Je sais ce qu’il faut pour que les marques numériques réussissent. En ayant toujours un œil sur la narration et de l’enthousiasme pour la stratégie, je aide les entreprises à se démarquer par : la direction artistique, un contenu engageant et également un peu d’introspection.
Un partenaire de marque de qualité
Vous ne devriez pas confier votre marque à n’importe qui.
Votre marque est mieux entre mes mains, ayant pour objectif :
- De raconter un récit : Les consommateurs d’aujourd’hui veulent et s’attendent à savoir ce qui motive votre marque. Choisissez quelqu’un qui saura déterminer ce qui fera une bonne histoire et qui aura les compétences pour raconter celle de votre marque.
- D’avoir une approche stratégique : Vos partenaires de marque doivent être stratégiques dans leur approche, fondant leurs décisions non pas sur des intuitions mais sur de la recherche, des données et de meilleures pratiques.
- De vous aider à faire du chiffre d’affaire : En fin de compte, une marque est faîte pour commercer. Lorsque les personnes qui construisent votre marque comprennent profondément le marketing, vous pouvez être sûr que votre image de marque résonnera, en théorie et en pratique.
Comment j’aide les marques à se trouver elles-mêmes
Mon approche de l’identité de marque est aussi créative que méthodique, le design et le contenu rencontrent la recherche et l’expérience.
Recherche
Rencontrer votre marque
Au début de chaque travail de branding, je considère que les entretiens avec les parties prenantes sont essentiels à la mission. Je pose des questions franches pour comprendre quels sont vos objectifs commerciaux, ce qu’est votre marque aujourd’hui et ce qu’elle veut devenir.
Je pose également les bases d’une recherche critique, sur laquelle je construis le projet.
J’accorde une attention particulière à vos principaux concurrents, au comportement de votre public et aux tendances de marque au sein de votre secteur.
Narration de marque
Trouver le bon récit
La marque moderne a une histoire, une ligne directrice qui explique ce qu’elle fait et pourquoi son public devrait y adhérer.
À partir de ce que j’ai appris lors de la phase de recherche, j’identifie et développe le récit derrière votre entreprise, en mettant par écrit votre vision, votre mission, votre positionnement, vos valeurs et vos promesses fondamentales.
Identité verbale
Trouver sa voix. Je suis prêt à vous aider à créer l’identité de votre marque sur votre page. J’aide souvent soit une nouvelle offre de produit ou de service, soit la marque elle-même. Je collabore pour développer des contenus qui abordent votre marque à partir d’une gamme de directions créatives.
Je travaille avec mes clients pour créer des slogans – en prenant en charge la tâche, toujours difficile, qui consiste à condenser une proposition de valeurs en quelques mots concis. Enfin, une voix de marque cohérente et distincte doit faire partie intégrante de votre identité. Pour y arriver, j’affine l’histoire de votre marque en une personnalité cohérente qui saute aux yeux lors de la consultation de vos pages.
Identité visuelle
Se concentrer sur l’apparence. En plus de créer des logos impactants, j’ai une vaste expérience dans la création de directives visuelles et dans le printing pour les marques numériques.
Je peux vous aider à choisir une palette de couleurs de marque qui fonctionne à merveille et qui donne le ton idéal. Je peux créer une iconographie personnalisée, définir la direction de la photographie ou créer d’autres éléments visuels définissant la marque. Et je peux étendre votre identité visuelle à n’importe quel canal – y compris les sites Web, la publicité, le printing et même l’animation – où la cohérence et l’authenticité sont toutes deux essentielles.
Mise en œuvre
Donner vie à votre marque. En tant que freelance en numérique à service complet, je suis prêt à exécuter mes recommandations de marque et à passer en toute transparence à une phase de mise en œuvre. De la même manière, je suis prêt à mettre votre nouvelle marque au devant des consommateurs.