Stratégie de marque
Stratégie de marque
Transformer les informations en vision pour aider les marques à progresser.
Le public s’est toujours tourné vers des marques authentiques. Mais les consommateurs sont devenus plus exigeants, et pour cause : le public rencontre plus de marques aujourd’hui que jamais auparavant.
Pendant ce temps, le numérique a changé la façon dont nous racontons les histoires de marque.
Les innovations sociales, mobiles et de nouvelle génération ont donné aux entreprises de toutes tailles la possibilité de partager leur histoire – si, et seulement si, elles peuvent être entendues.
Dans cet environnement, les marques les plus performantes ont une relation forte avec leur public et une compréhension claire de qui elles sont et des valeurs qu’elles défendent. Cela demande une clarté stratégique, une connexion authentique et beaucoup de personnalité.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans la transformation des marques, AveyronWeb comprend comment les entreprises réussissent et fidélisent dans le numérique. Nous fournissons le leadership stratégique dont les marques ont besoin pour découvrir, repenser et rafraîchir leur identité pour le marché d’aujourd’hui.
L’image de marque est un sérieux investissement de temps et d’efforts – vous devez avoir confiance en l’équipe avec laquelle vous travaillez.
Que vous cherchiez à rafraîchir une marque existante ou à repartir de zéro, trouvez un partenaire qui :
Est axé sur la recherche. Aucune stratégie de marque ne doit être basée sur une intuition. Les équipes performantes font de la recherche une priorité absolue, dès le premier jour, et fondent leurs recommandations stratégiques sur ce qu’elles apprennent.
Naturellement collaboratif. Votre marque est la somme de plusieurs éléments. Les experts en image de marque le comprennent. Ils rechercheront des créatifs, des spécialistes du marketing, des analystes, etc., pour s’assurer que les recommandations formulées sont fondées sur de véritables pratiques.
Axé sur les solutions. Les marques existent pour être vues. Les stratèges efficaces trouvent des opportunités intéressantes d’activation, donnant à votre équipe les outils nécessaires pour exécuter les recommandations de marque.
Votre marque est la force unificatrice de votre entreprise. Pour la construire, il faut un cœur créatif et un cerveau stratégique. Notre équipe travaille sur le terrain avec les clients pour identifier les objectifs, recueillir des informations et dessiner leur feuille de route de marque.
Nous commençons le travail en vous rencontrant pour une série d’entretiens avec des parties prenantes critiques. C’est ici que nous déterminons les forces, les faiblesses et les aspirations de votre marque. Nous nous alignons sur une vision pour l’avenir et nous fixons nos buts et objectifs pour le reste du projet.
Nous ajoutons souvent des recherches quantitatives, telles que des sondages, afin de mesurer la perception interne et externe de la marque et de comprendre comment la marque est actuellement positionnée.
Avec plus d’histoires de marque racontées que jamais auparavant, il y a généralement beaucoup de rivaux à appréhender.
En étudiant comment les concurrents se présentent et engagent les consommateurs, nous identifions le territoire de marque occupé, ainsi que les espaces blancs que votre marque peut être en mesure d’exploiter.
Au-delà des concurrents directs, nous recherchons également l’inspiration dans d’autres secteurs.
Notre équipe privilégie la recherche d’audience tout au long du processus de stratégie de marque.
Pour nous aider à parler à votre public avec une touche humaine, nous créons des personas – des profils d’utilisateurs représentatifs qui brossent un tableau des différents types de personnes auxquelles votre marque s’adressera et de la manière dont votre nouvelle marque se connectera avec elles. Ces personnages sont créés grâce à toutes les données et recherches compilées sur le projet.
Notre livrable stratégique organise nos recommandations dans un cadre intuitif en 4 étapes. La première étape, les aperçus, expose ce que nous avons appris et comment cela alimentera le reste du projet. Nous passons directement des aperçus à la deuxième étape, le concept de marque. C’est là que nous explorons les territoires stylistiques à un niveau élevé, en précisant une direction et en traçant une voie pour une exploration future.
Une identité verbale est la somme de plusieurs choses : vision, valeurs, mission, voix et ton, et plus encore.
Notre rôle n’est pas seulement de créer les différentes parties de votre identité, mais de les lier dans une histoire puissante qui peut être racontée à travers les canaux aux employés, partenaires, clients …
Une fois que nous avons l’histoire, nous pouvons commencer à la raconter visuellement. Nos designers talentueux peuvent vous doter de tous les atouts dont votre marque a besoin pour être à son meilleur niveau – de la conception et de l’utilisation du logo à la charte graphique de la marque, en passant par la photographie et la direction des médias sociaux, jusqu’à la création de supports de marque pour vos équipes de vente et de marketing.
Il est essentiel d’avoir un dialogue avec nos clients car nous affinons votre vision de marque en quelque chose en quoi votre équipe croit. C’est pourquoi chaque stratégie de marque est présentée au client avec suffisamment de temps pour ses commentaires.
Après la présentation, notre équipe est prête à mettre les plans en action et à franchir la prochaine étape vers la transformation de l’image de marque.
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