Stratégie de Marketing

Nos idées exploitables et notre narration créative
alimentent les stratégies qui donnent des résultats.

Pourquoi une stratégie de marketing
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Le défi de répondre aux attentes du public  

Les audiences d’aujourd’hui sont renforcées par les technologies connectées et bombardées de messages marketing. Il est plus difficile que jamais d’être entendu dans cet environnement.

Même les marques axées sur la conversion doivent penser à créer et à fidéliser un public pour se protéger contre la banalisation ou les perturbations. Pour construire ce genre de marque, il faut une histoire. Et pour façonner cette histoire, vous avez besoin d’une stratégie.

AveyronWeb s’appuie sur son expérience numérique, son expertise en analyse et son talent créatif pour élaborer des stratégies marketing qui produisent des résultats exceptionnels. Dans un paysage surchargé, notre équipe associe l’art et la science de la stratégie, saisissant les opportunités grâce à des informations exploitables et à une narration puissante.

 

Comment fonctionne un partenaire stratégique efficace

Le marketing stratégique nécessite des connaissances approfondies combinées à une gamme d’expertises. Un partenaire solide en stratégie marketing :

Adopte une approche pragmatique. Les stratégies classiques qui ne conviennent pas à votre organisation ou à vos clients conduisent à des résultats médiocres. En explorant ce qu’il est possible de faire pour votre marque maintenant, votre agence peut découvrir les opportunités pour la suite.

Comprend vos clients.  Vos stratèges doivent être obsédés par chaque nuance de votre client idéal – ses motivations, son comportement et ses décisions.

Surveille et optimise activement. Avoir une stratégie est important, mais savoir quand l’ajuster l’est tout autant. Si votre agence ne fait pas évoluer votre stratégie marketing en fonction des données, vous perdez probablement un temps et des ressources précieuses.

 
 

Notre processus de stratégie marketing

Notre expérience dans la création de stratégies marketing basées sur les données et le parcours nous permet de servir efficacement nos clients dans un large éventail de secteurs.

 

Collecte de données + analyse

Découvrir les données

Les données sont au cœur de toute stratégie marketing. En extrayant des données de toutes les sources disponibles – données existantes, performances des campagnes précédentes, recherche de concurrents, entretiens avec des clients, enquêtes, etc. – nous en apprenons sur votre public, identifions les défis et commençons à formuler des idées.

Nous pouvons formaliser et documenter notre analyse sous la forme d’un audit contenant nos principales découvertes et conclusions.

 

Recherche d’audience + de concurrents

Approfondir votre marché

Pour attirer un public, vous devez comprendre ses besoins et ses défis. Grâce à des recherches approfondies sur le public, nous découvrons les problèmes auxquels le public est confronté et ce qui le motive, afin que nous puissions nous connecter avec lui et laisser une impression durable.

Vos concurrents sont avides des mêmes clients. L’analyse concurrentielle de notre équipe étudie le paysage et commence à identifier où votre entreprise peut trouver l’avantage.

 

Stratégie de développement

Mêler art et science

Les données sont essentielles, mais le véritable défi consiste à trouver des opportunités et à générer des informations, en identifiant de nouvelles façons imaginatives de créer, d’engager et de convertir vos publics clés. Nous faisons tout cela et plus encore.

Votre stratégie est distillée dans une présentation qui diagnostique les défis auxquels votre marque est confrontée, expose les idées qui sous-tendent notre solution et fournit une feuille de route.

 

Planification des canaux

Marketing au bon endroit, de la bonne manière

Quelle que soit la combinaison de canaux médiatiques payants, détenus ou gagnés que nous recommandons, AveyronWeb utilise les données et l’expérience pour évaluer où votre marketing aura son plus grand impact. Nous élaborerons ensuite un plan marketing pour utiliser au mieux chacun de ces canaux.

 

Dossier créatif

Connecter votre audience à votre marque

Lorsque vous serez prêt à mettre en œuvre notre stratégie, nous pouvons également vous aider. Et quelle que soit la direction que prend notre stratégie, nous avons les outils et l’expertise pour l’exécuter.

Si nous recommandons la création de nouveaux actifs, nous utiliserons notre stratégie pour créer un contenu visuellement attrayant et axé sur le parcours qui transforme nos informations en exécutions marketing exceptionnelles.

 

Évaluation et optimisation

Apporter des améliorations en mesurant les performances

Dans la mesure du possible, nous évitons de traiter les stratégies comme étant uniques. Le marketing numérique est itératif et une stratégie doit être vivante. Notre objectif est de revoir régulièrement les stratégies de marketing afin de pouvoir prendre en compte de nouvelles données, évaluer si le marché a changé et ajuster le cap en conséquence.

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