Identité de Marque

Créativité et stratégie se conjuguent pour créer une identité de marque numérique qui sort du lot.

Pourquoi une identité de marque
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Le pouvoir de l’authenticité 

Les consommateurs d’aujourd’hui sont abreuvés de publicités, blasés par le marketing et sceptiques à l’égard des marques. 

Pourtant, ce sont les mêmes consommateurs qui ont propulsé tant de marques numériques vers le succès du jour au lendemain. 

Alors que les clients d’aujourd’hui sont exigeants, ils gravitent toujours vers des marques qui leur ressemble, leur parle et agissent de manière authentique. 

Mais créer une véritable identité de marque – et d’autant plus une identité qui s’aligne sur vos objectifs commerciaux – est une tâche ardue. Nous savons ce qu’il faut pour que les marques numériques réussissent. En ayant toujours un œil sur la narration et de l’enthousiasme pour la stratégie, notre équipe aide les entreprises à se démarquer par : la direction artistique, un contenu engageant et également un peu d’introspection.

 

 

Un partenaire de marque de qualité 

Vous ne devriez pas confier votre marque à n’importe qui.

Votre marque est mieux entre les mains d’une agence qui a pour objectif : 

  • De raconter un récit : Les consommateurs d’aujourd’hui veulent et s’attendent à savoir ce qui motive votre marque. Choisissez une agence qui saura déterminer ce qui fera une bonne histoire et qui aura les compétences pour raconter celle de votre marque.
  • D’avoir une approche stratégique : Vos partenaires de marque doivent être stratégiques dans leur approche, fondant leurs décisions non pas sur des intuitions mais sur de la recherche, des données et de meilleures pratiques.
  • De vous aider à faire du chiffre d’affaire : En fin de compte, une marque est faîte pour commercer. Lorsque les personnes qui construisent votre marque comprennent profondément le marketing, vous pouvez être sûr que votre image de marque résonnera, en théorie et en pratique.
 
 

Comment nous aidons les marques à se trouver elles mêmes

Notre approche de l’identité de marque est aussi créative que méthodique, le design et le contenu rencontrent la recherche et l’expérience.

 

 

Recherche

Rencontrer votre marque

Au début de chaque travail de branding, nous considérons que les entretiens avec les parties prenantes sont essentiels à la mission. Nous posons des questions franches pour comprendre quels sont vos objectifs commerciaux, ce qu’est votre marque aujourd’hui et ce qu’elle veut devenir.

Nous posons également les bases d’une recherche critique, sur laquelle nous construisons le projet.

Nous accordons une attention particulière à vos principaux concurrents, au comportement de votre public et aux tendances de marque au sein de votre secteur.

 

Narration de marque

Trouver le bon récit

La marque moderne a une histoire, une ligne directrice qui explique ce qu’elle fait et pourquoi son public devrait y adhérer. 

À partir de ce que nous avons appris lors de la phase de recherche, nous identifions et développons le récit derrière votre entreprise, en mettant par écrit votre vision, votre mission, votre positionnement, vos valeurs et vos promesses fondamentales.

 

Identité verbale

Trouver sa voix

Nous sommes prêts à vous aider à créer l’identité de votre marque sur votre page. Nous aidons souvent soit une nouvelle offre de produit ou de service, soit la marque elle-même. Nous collaborons pour développer des contenus qui abordent votre marque à partir d’une gamme de directions créatives.

Nous travaillons avec nos clients pour créer des slogans – en prenant en charge la tâche, toujours difficile, qui consiste à condenser une proposition de valeurs en quelques mots concis. Enfin, une voix de marque cohérente et distincte doit faire partie intégrante de votre identité. Pour y arriver nous affinons l’histoire de votre marque en une personnalité cohérente qui saute aux yeux lors de la consultation de vos pages.

 

Identité visuelle

Se concentrer sur l’apparence

En plus de créer des logos impactants, nous avons une vaste expérience dans la création de directives visuelles et dans le printing pour les marques numériques.

Nous pouvons vous aider à choisir une palette de couleurs de marque qui fonctionne à merveille et qui donne le ton idéal. Nous pouvons créer une iconographie personnalisée, définir la direction de la photographie ou créer d’autres éléments visuels définissant la marque. Et nous pouvons étendre votre identité visuelle à n’importe quel canal – y compris les sites Web, la publicité, le printing et même l’animation – où la cohérence et l’authenticité sont toutes deux essentielles.

 

Mise en œuvre

Donner vie à votre marque

En tant qu’agence numérique à service complet, nous sommes prêts à exécuter nos recommandations de marque et à passer en toute transparence à une phase de mise en œuvre. De la même manière, notre équipe marketing est prête à mettre votre nouvelle marque au devant des consommateurs.

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