Création & Design de logo

Combiner une recherche approfondie et un design moderne pour créer des logos qui captent l’attention et définissent les marques.

Pourquoi le Design d'un logo
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Création de logo percutants

Les consommateurs voient plus de logos aujourd’hui que jamais auparavant, mais ils ne se souviennent que de quelques-uns. Les grands logos incarnent leur marque, racontent une histoire unique, parlent haut et fort de leurs valeurs – ils représentent quelque chose.

Alors que la plupart des marques savent ce qu’elles représentent, concrétiser leurs idéaux dans un symbole est un défi de taille. Plus de 10 ans de création de marques nous ont appris que les logos mémorables ne se produisent pas par accident.

Notre processus de conception de logo est éclairé par une recherche de haute qualité et une stratégie solide. Notre équipe travaille avec les clients pour créer un logo qui fait une réelle impression – quelque chose que votre public peut rallier et représenter avec fierté.

 

Un logo avec une histoire

Les marques intelligentes savent qu’un logo est un puissant outil de narration. Les symboles de marque emblématiques d’aujourd’hui sont appréciés du public car ils incarnent des moments, des émotions et des attitudes. Mais ils ne commencent pas comme ça. Ils gagnent cette place dans l’esprit du consommateur.

Pour tisser ce lien avec un public, votre marque doit prendre le temps d’apprendre et d’écouter. Ce processus ouvre de grandes questions sur la marque que vous êtes et sur la marque que vous voulez être dans un, cinq ou dix ans.

Une narration de marque percutante doit « imprimer », mais si elle n’a pas de base de recherche le justifiant, le succès ne sera dû qu’à la chance. C’est pourquoi notre processus de conception de logo commence par une recherche approfondie.

 

Comment nous créons de superbes logos

La création d’un nouveau logo est un moment crucial pour les marques. Nous abordons cette tâche avec des objectifs clairs et une main ferme. Notre processus est fondé sur la recherche et éclairé par des années de travail pratique pour créer des marques dans pratiquement divers secteurs.

 

Apprendre à vous connaître

Obtenir votre point de vue

Notre processus commence à la source, avec le client. Des conversations franches sur l’état d’une marque font partie intégrante de la création d’un logo qui reflète (ou change positivement) l’identité de la marque. Les questions sur la perception externe et interne de la marque, l’identité et les aspirations nous servent de boussole au moment de la création de votre logo.

 

Rechercher

Bâtir les fondations

La recherche et l’étude sont au cœur de notre processus de conception de logo. Avant même nos premières esquisses, nous ajoutons du contexte en repérant les tendances, en étudiant les concurrents et en identifiant les segments d’audience prometteurs. Cela établit une base stratégique pour guider le reste du projet et renforce notre compréhension de l’identité de la marque, de la vision du client, du sentiment du client, etc.

 

Explorer

Établir une base artistique

Les données que nous avons obtenus grâce à la recherche nous permettent de sélectionner une gamme d’idées pour la conception et l’inspiration du logo. Des tableaux de suivi, en passant par la recherche concurrentielle, notre objectif est de trouver ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) avec les parties prenantes de la marque.

 

Concevoir

Créer le cœur d’une marque

Dans un processus collaboratif, nous nous réunissons pour agir sur les idées, l’inspiration et les commentaires des clients. C’est à ce stade que nous traduisons notre corpus de recherche en concepts de logo, ce qui est aussi passionnant pour nous que pour vous.

 

Atelier

Aiguiser un design gagnant

Les clients ne sont jamais exclus du processus de conception de logo. Nous adoptons une approche itérative du processus d’approbation, en présentant des concepts aux parties prenantes, en recueillant leurs commentaires et en affinant jusqu’à ce que nous ayons coché toutes les cases. Des concepts en noir et blanc aux maquettes en couleur, en passant par la finalisation, vos commentaires orientent le processus.

 

Mise en œuvre

Préparation au numérique

Des icônes d’application aux notifications push, les marques modernes s’appuient sur leurs logos sur beaucoup de supports différents. Une fois la conception d’un logo approuvée, notre équipe est prête à identifier les cas d’utilisation essentiels et à créer des ressources créatives pour s’adapter à une gamme de situations différentes (du papier au numérique), en veillant à ce que l’identité visuelle soit cohérente à tous les niveaux.

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